Workshop UX design
Étudiants en UX design / atelier Falc La Roseraie 12 février 2021 Des étudiants en master 2 UX design sont venus à la rencontre des travailleurs de...
Les fiches prévention en Falc
La crise sanitaire du covid-19 perdure. Une équipe de professionnels d’Avenir Apei a élaboré des fiches-prévention. Les fiches ont un objectif...
La marque Qualité Falc
L’atelier Falc d’Avenir Apei obtient la marque Qualité Falc ! Qu'est-ce que la marque Qualité Falc ? Des opérateurs du Falc ne respectent pas...
La mise en page Falc
Un document est accessible quand le fond et la forme sont cohérents. En atelier, nous simplifions des textes pour les rendre accessible. La mise en...
Le Facile à comprendre appliqué à la vidéo
Pour favoriser la compréhension du plus grand nombre de ses usagers, Avenir Apei réalise des films courts sur les bons gestes à adopter face au...
Pictos, parents pauvres du FALC ?
En ESAT, nous savons faire des transcriptions pertinentes en Falc. Mais souvent, l'aspect des documents en Falc que nous produisons est pauvre. Le...
Attestation de déplacement en FALC#
Pour lutter contre le coronavirus, je reste chez-moi. Il y a des déplacements autorisés. Si je suis contrôlé par la police, je montre cette...
Décisions du gouvernement du 23 mars 2020#
Mon salaire pendant le confinement. Le gouvernement prend des décisions pour les travailleurs d’ESAT à cause du coronavirus. Si vous devez...
le mémo à avoir sur soi#
Ce que je dois savoir sur le coronavirus. Comment je me protége ? Qu'est-ce que je fais si j'ai des symptômes ? Où je téléphone pour être aidé ?...






